Tee-shirt à col noué (Ondivre)


Couture / dimanche, octobre 4th, 2020

A force de coudre des tissus imprimés tous plus jolis les uns que les autres, je manque un peu de basiques, et j’ai eu envie de me coudre un tee-shirt à col avec des pans à nouer.

Lors d’une commande de tissus chez Paapii, j’avais pris un lot « surprise » de jersey unis dans lequel j’ai eu entre autres un superbe jaune d’or et du noir. J’ai choisi de me réaliser ce tee-shirt sorti de mon cerveau fumant – ou presque – dans ces deux coloris.

Pour le réaliser, j’ai utilisé deux patrons de Deer & doe et effectué quelques modifications. Pour la forme du tee-shirt, je suis partie sur la base de Givre que j’ai mixé avec le haut de Ondée pour l’encolure. J’ai effectué mon ajustement de stature habituel au niveau du haut du buste et j’ai également raccourci le tee-shirt jaune de 2 cm en bas pour qu’il tombe mieux sur une jupe taille haute.

Pour les manches, j’étais limitée en tissu et je ne parvenais pas à les caser dans le droit-fil, mais puisque mon tissu est bi-élastique, je les ai coupées dans l’autre sens et cela n’a posé aucun problème.

Concernant le col, j’ai utilisé le col de Ondée mais au lieu de le découper avec le milieu devant sur le pli, j’ai prolongé cet élément de col de 40 cm pour obtenir le pan à nouer. Ensuite, j’ai suivi les instructions de montage du col de Ondée et tout s’est bien déroulé !

Je suis très satisfaite du résultat, même si sur le tee-shirt jaune, une fois le nœud fait cela tire un peu sur l’encolure et on voit un peu la sous-piqûre.

Patrons : mix de Ondée et Givre (Ondivre ?) de Deer & Doe
Taille : 38 élargi en 40 à la taille
Tissu : jerseys de coton bio de chez Paapii Design
Modifications : -1 cm en haut du buste, – 2 cm en bas du tee-shirt jaune, ajout de pans à nouer sur le col

Je porte également mon pantalon lander et ma jupe hollyburn

Une réponse à « Tee-shirt à col noué (Ondivre) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *