Ondée sous la pluie

Alors que les narcisses commencent à pointer le bout de leur nez – de 5 cm, hein, ne nous affolons pas – et que la neige s’est transformée en pluie, Mister Nomé et moi bravons les intempéries pour vous montrer mon dernier projet.

Ca faisait un moment que le patron, déjà recopié, traînait sur un coin de table, attendant… Le bon tissu, le bon moment. J’avais une chute de violet de chez Paapii, mais je n’en avais pas assez. Alors j’en ai repris. Et finalement, je ne voyais pas Ondée dedans – va comprendre. C’est alors que j’ai eu un flash. J’ai ressorti les chutes du panneau aubergine de ma robe Heather. Ondée rentrait dedans, tout pile.

L’achat d’Ondée vient du constat sans appel que je porte beaucoup de tee-shirts et que je ne vais pas me faire que des Plantains. J’aime beaucoup la forme, même si je m’interrogeais sur la longueur. Je n’ai pas tant de bas taille haute à porter avec, ce qui explique sans doute aussi que j’aie un peu traîné à le coudre.

J’ai choisi de couper en 38 pour la poitrine et d’élargir en 40 à la taille, comme d’habitude avec Deer and Doe. Je n’avais la place que pour des manches courtes, ce qui a permis de trancher facilement, puisque j’hésitais sur la longueur des manches. Quand au col et aux bracelets de manches, je les ai faits dans ce fameux violet que je voulais garder pour un autre patron.

L’assemblage a roulé tout seul. Je commence à avoir l’habitude des tee-shirts et assimilés, et les explications de la marque sont, une fois de plus, très claires. J’avais un peu peur pour le montage du col, mon premier n’était pas une franche réussite et m’avait donné des sueurs froides. Là, j’ai pris mon temps, j’ai fait bien attention et ça s’est bien passé. Il faut dire que le tissu n’était pas aussi retors que la dernière fois.

A l’essayage ça tombe nickel, et c’est très bien avec mes jupes taille haute. Par contre, inutile de songer à le porter avec un pantalon taille normale sans vouloir faire de l’exposition de bidou. Je n’ai donc pour le moment pas grand chose à mettre avec et c’est bien dommage car j’en suis contente, je le trouve tout mimi.

J’hésite à rallonger un peu pour un prochain, ce serait plus pratique mais sa longueur, c’est aussi ce qui fait son charme.

patron : Ondée de Deer and Doe, version A
tissus : jersey interlock aubergine tissus.net, jersey violet bio paapii design
taille : 38 élargi en 40 à la taille

Je porte aussi ma première jupe Chardon.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *