Short Lander à fleurs

Super contente de mon pantalon Lander, j’ai décidé très rapidement de me faire un short. J’ai choisi un tissu d’une gamme super chouette trouvée chez ma petite mercerie, on avait déjà fait une jupe pour ma cousine avec cette gabardine satinée. Les couleurs sont très riches, profondes, c’est vraiment superbe et  difficile à rendre en photo.

Le patron comporte une planche séparée pour le short. J’ai regardé rapidement les pièces et n’ai pas vu de modification particulière, j’ai donc mesuré la longueur de jambe prévue et ai pris directement mon patron de pantalon pour ne pas avoir à tout réimprimer, recoller, recouper… Je ne vous garantis donc pas une version 100% conforme au modèle mais elle me convient bien.

Evidemment, même si j’en ai commandé plus que nécessaire, je ne suis pas encore une experte des raccords et je n’ai donc pas pris assez de tissu pour faire de jolis raccords partout avec d’aussi gros motifs. J’ai donc une poche devant et une derrière bien raccordée et le reste…casé comme on peut. Mais finalement cela ne me dérange pas tant que ça, on voit des fleurs colorées et le reste n’est pas bien gênant.

Pas de souci particulier au niveau du montage, j’ai cette fois opté pour des boutons à coudres afin de ne pas me prendre la tête avec des boutons de jean. Je suis très contente du résultat, je trouve qu’il me fait de jolies fesses – oui, je m’admire le popotin ! Evidemment les cuisses blanches, c’est cadeau. Déjà sur les bras je dois argumenter 10 minutes pour convaincre les gens que j’ai bronzé alors les jambes je ne vous en parle pas ! Mais bon, ça offre un meilleur contraste avec le noir, et même si c’est très persistant le bronzage n’est qu’une mode de plus, on sait tous que l’abus de soleil n’est pas si bon pour nous donc je songe à militer activement pour le retour des blanc-becs à la plage !

En plus d’être joli, ce short est très confortable, du coup je l’ai déjà beaucoup porté. Le tissu a pour défaut de se froisser un peu aux endroits stratégiques, mais à moins de ne jamais s’asseoir je vois mal comment y remédier.

patron : lander shorts de True Bias
tissu : gabardine satin fleurs trouvée chez ma petite mercerie
taille : 4 à la taille, 2 aux hanches
modifications : – 1 cm au bassin, – 1,5 cm (largeur) des cuisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *