Arielle à poissons, faite à 4 mains

J’ai eu la visite de ma cousine ce week-end, couturière occasionnelle de son état.En toute logique nous avions décidé que ce week-end serait consacré à la couture. Puisque c’était le premier patron qu’elle faisait, nous en avons choisi un assez simple qui lui plaisait dans ma collection, et nous l’avons cousu ensemble. Je ne vous présente plus la jupe Arielle de Tilly and the Buttons !

ma cousine a gentiment accepté de poser pour vous montrer son chef d’oeuvre

Même si je l’ai un peu guidée, si vous voulez la preuve que ce patron peut-être réalisé par une couturière débutante, c’est chose faite ! Pour simplifier et gagner du temps, nous avons choisi de ne pas réaliser la doublure mais autrement nous avons suivi le patron à la lettre.

Le tissu est une gabardine imprimée trouvée chez Ma petite mercerie, les couleurs sont sublimes, les photos ne lui rendent pas honneur. Il est d’une très belle qualité, facile à coudre et à repasser, un vrai régal pour un premier projet ! Les boutons ont été achetés par ma cousine dans une boutique de Lausanne.

Pour le choix de la taille, au vu des mensurations de ma cousine, nous avons gradé de la taille 3 à la taille à la 4 aux hanches. La longueur n’a pas été modifiée.

Comme nous n’avons pas doublé mais que nous aimons les jolies choses, nous avons choisi de terminer la parementure avec du biais, qu’elle a choisi rouge. Au final, je trouve le rendu presque plus sympa qu’avec une doublure, j’y songerai si je me refais une version été et que le tissu n’est pas transparent.

Niveau difficultés, nous avons essayé de faire un raccord au niveau de la boutonnière et s’il n’est pas parfait, nous ne nous en sommes pas trop mal sorties. A côté de ça, alors que nous n’avons absolument pas fait attention à la parementure, nous avons réussi à faire un raccord de poisson totalement involontaire entre le devant et le dos !

La jupe lui tombe très bien, la longueur est nickel et elle est repartie avec toute contente !

Par respect de la tradition du blog, la pose bizarre

patron : Arielle skirt de Tilly and the Buttons
tissu : gabardine imprimée de chez Ma petite Mercerie
taille : 3 à la taille, 4 aux hanches

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *