Combishort Sirocco


Couture / dimanche, septembre 22nd, 2024

Ce n’était pourtant pas gagné avec ce patron ! Quand il est sorti, je l’ai tout de suite trouvé super chouette, mais je me suis aussi tout de suite dit que ce n’était pas pour moi. J’ai toujours entendu que les combinaisons, quand on ne faisait pas 1m 75 et/ou qu’on n’était pas un fil de fer, il fallait oublier.

Sauf que…

Sauf que la marque présente des modèles sur des femmes de différentes morphologies et que ça leur va, en fait.

Mais il y a un autre truc avec les combinaisons, c’est que je fais pipi. Tout le monde me direz-vous. Eh bien moi, je n’aime pas spécialement devoir me mettre toute nue – ou presque – à chaque fois que je vais au toilettes et – oh, surprise – cela m’arrive plusieurs fois par jour. Pour la praticité, donc, je m’étais dit non.

Sauf que…

Sauf que parfois, notre cerveau fait des trucs étranges. Et quand Justine, la créatrice d’Atelier Malherbe a sorti sa nouvelle collection cet été, j’ai repéré un superbe tissu et dedans je voyais… Ce combishort ! Allez comprendre.

J’ai donc fini par acheter le patron et le tissu et, renonçant à tous mes principes, je me suis cousu la combinaison sirocco.

Je n’ai pas fait de toile, mais je connais les patrons de la marque et puisque c’est du jersey, on peut se permettre quelques erreurs d’ajustements sans que cela ne se remarque trop. J’ai coupé une taille 38 en haut, 40 à la taille puis j’ai gradé vers un 36 pour les hanches. J’ai fait un ajustement de stature de 1 cm à l’entrejambe, et un autre en haut du buste.

Ce n’est pas le modèle en jersey le plus simple à coudre, et je ne le recommanderais pas pour un premier projet, mais avec les explications, et de la patience il reste accessible à un débutant confirmé, je pense.

La combinaison me va, je suis très contente de ce projet et je l’ai même portée en vacances. Je reste mitigée quand à la praticité, même si cela se retire facilement, mais puisque je me suis amusée à me coudre des sous-vêtements assortis dans les chutes, on va dire que j’ai l’impression d’avoir encore la combinaison sur moi quand je l’enlève !

patron : combinaison Sirocco de Deer and Doe, version short
taille : 38 au buste, taille 40, hanches 36
modifications : -1 cm au buste, – 1 cm à l’entrejambe

patrons sous-vêtements : Marcus et Paola de Petit Patron
taille : 38 pour le soutien gorge, 36 pour la culotte

tissu : Brise d’été, Atelier Malherbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *