Miss Calypso

Cousu en mai, ce petit top est presque passé à la trappe… Fait rapidement avec des restes de ma blouse Datura et un voile de coton rose acheté car j’hésitais entre deux couleurs pour cette même blouse, je dois bien vous avouer qu’il y a des jours où je n’assume pas ce rose pétant. Et d’autres, je l’adore.

Le patron est gratuit sur le site de la créatrice et bien expliqué, il est assez simple à faire et c’est une bonne introduction aux hauts doublés, pour celles qui ne s’y sont jamais encore frotté.

J’ai coupé une taille 38, je ne crois pas avoir élargi à la taille alors que j’aurais dû mais comme la coupe n’est pas près du corps je me suis dit que ce n’était pas essentiel. Les pinces tombent au bon endroit et la carrure est bonne mais l’encolure baille dès que je bouge, et rester sans bouger est une option très éphémère. Je suppose qu’un petit ajustement de stature ne ferait pas de mal, mais je doute que ce soit le seul souci d’ajustement.

Ce qui fait l’originalité de ce top c’est que la doublure est prévue pour être plus longue que le tissu principal, ce qui permet de jouer avec les couleurs. C’était ça qui me plaisait beaucoup et je le referai très certainement car j’adore l’idée, mais peut-être sur un autre modèle, car je trouve que ce type d’encolure ne me va pas très bien. Ou peut-être qu’il faudrait quelques ajustements que je n’ai pas réussi à identifier. J’adore l’ouverture du dos avec le petit noeud. Comme je le disais, il y a des jours où il me plaît, et d’autre où je l’aime moins, ce top.

C’est peut-être aussi pour ça que j’ai tant traîné à vous le montrer. Mais c’est bien aussi de présenter ses demi-teintes. Et puis je le porte quand même, donc ce n’est pas non plus un total échec.

patron : miss calypso de Gasparine
tissus : voiles de coton de chez ma petite mercerie
taille : 38
photos prises à la citadelle de Blaye (33)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *