Housse pour aiguilles circulaires

Je commence à avoir une petite collection d’aiguilles circulaires. L’inconvénient par rapport aux aiguilles droites ou au crochet, c’est que le système de rangement qui consiste à les attacher ensemble avec un élastique est peu probant. Jusque là, je les gardais sagement rangées dans leur pochette d’origine, sauf que cette solution contient un risque non négligeable d’égarer pile la paire d’aiguilles dont j’ai besoin, que, pour une raison X j’aurais laissée à un endroit différent des autres. J’ai donc songé à me faire une housse pour ranger ma collection.

Pour la coudre, j’ai utilisé des chutes de ma jupe Arielle et de ma robe Rosa. L’extérieur est un simple rectangle de tissu. L’intérieur est un ensemble de 4 rectangles assemblés de manière à former des gouttières à l’avant pour les aiguilles et des poches à l’arrière pour le câble : ce qui me permet d’avoir 2 rangées de 5 aiguilles.

Pour faire les gouttières, j’ai d’abord cousu chaque pièce fleurie sur une pièce fushia par les coutures à l’intérieur de chaque gouttière. Ensuite, j’ai superposé mes 4 éléments et mon fond intérieur et j’ai cousu le reste des gouttières, ce qui a dans le même temps créé les pochettes entre chaque morceau fushia et le fond fleuri.

J’ai aussi réalisé une petite boutonnière prise dans la couture entre l’intérieur et l’extérieur de la pochette.

Pour le moment elle n’est pas pleine, d’une part car j’ai plusieurs projets en court et d’autre part car je me suis laissé de la place. A terme, j’enlèverai probablement mes premières aiguilles circulaires en plastique, qui glissent beaucoup moins bien et que j’ai rachetées en bambou.

Pour terminer le tout, j’ai retrouvé un bouton en forme de mouton qui traînait dans mon stock, je me suis dit que ce serait rigolo, je l’ai donc choisi.

C’est bête, mais je trouve ça marrant de coudre un truc qui me sert pour le tricot. Il faudra que je voie si je peux me tricoter un truc pour le jardin, ou me jardiner un truc pour la couture ou… Non, je m’emballe !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *