Tee-shirt manches rayées pour homme

Un soir, je suis rentré avec une idée en tête : utiliser mes chutes du jersey avec lequel j’avais fait mon tee-shirt givre et mon reste de noir pour faire un joli tee-shirt à Mister Nomé. Le patron était déjà décalqué dans le livre de Christelle Beneytout puisque je lui avais déjà fait un haut de pyjama, j’ai juste eu à reporter l’encolure en V.

Il me restait à peine assez de rayures, j’ai donc triché un peu sur la longueur des manches. Après avoir fait les coutures d’épaules, je trouvais que l’encolure était vraiment petite. J’ai essayé d’y passer ma tête, c’était juste. Mister Nomé rentrant à peine du travail a donc subi un essayage intempestif de passage de tête dans l’encolure sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. De là, j’ai décidé d’élargir. Il faudra que je vérifie le patron, je ne sais pas si cela vient de cela, d’une erreur dans mon décalcage ou d’un manque d’élasticité de mon tissu. Pour ce dernier cas cela m’étonnerait car je n’ai jamais eu de souci avec ce jersey, mais bon.

Aux instructions du patron j’ai préféré faire une pointe de V qui se chevauche, que je trouvais plus simple à réaliser pour un rendu assez sympa. Mis à part ça, pas grand chose à dire, le tee-shirt est chouette et va bien à Mister Nomé. Et en plus, quand il l’a essayé, il m’a dit « ouah, mais il est super doux, en fait ! ». Et en plus, nous sommes assortis ! A refaire, donc.

patron : tee-shirt col V, couture casual wear homme de Christelle Beneytout
tissus : Paapii design
taille : 36
modifications : -2 cm en longueur de manches, encolure V approfondie de 3 cm à la pointe

Mister Nomé porte aussi son bermuda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *