Robe sureau


Couture / mercredi, mai 25th, 2022

C’est une robe qui ne m’avait pas vraiment tapé dans l’œil lorsque j’avais découvert la marque de patrons que l’on ne présente plus Deer&Doe.

Ce qui m’a tapé dans l’œil, par contre, c’est la créatrice d’Atelier Malherbe, découverte au détour d’Instagram, et qui propose des collections éphémères d’imprimés réalisés à partir de ses aquarelles. J’ai flashé sur un de ses tissus et, va savoir pourquoi, j’ai tout de suite imaginé une robe Sureau dedans ! Comme quoi, mon cerveau avait enregistré cette robe dans un de ses nombreux tiroirs pour la ressortir au moment opportun.

En même temps, je me retrouve moins dans les dernières collections de la marque de patrons, alors heureusement que je finis par apprécier des patrons qui ne me tentaient qu’à moitié au départ !

J’ai, comme à mon habitude dans cette marque, coupé une taille 38 en haut, élargie en 40 à la taille et longueur 36 pour la jupe. J’ai également fait mon ajustement de stature habituel au niveau du buste.

Les instructions sont toujours aussi claires et simples à suivre. J’ai choisi la version sans manches (il faut bien que j’utilise un peu mes nombreux gilets) mais je voulais tout de même y coudre les boutons de la version 1. J’ai également pu utiliser mon pied presseur spécial fermetures invisibles et si vous n’en avez pas encore, foncez, ça change tout ! Avec mon pied à fermeture éclair classique je m’en sortais mais ce n’était pas facile de faire du vraiment invisible, tandis que là, c’était beaucoup plus aisé.

La robe me va bien, j’aime beaucoup la coupe, les fronces c’est vraiment pratique pour cacher le bidou sans ajouter trop de volume ! Au début j’avais peur que le tissu sur toute la robe fasse trop de fleurs mais en fait j’adore, c’est lumineux, cela me met de bonne humeur !

Je vais vraiment suivre cette créatrice car j’adore ce qu’elle fait, il y a de fortes chances pour que d’autres vêtements fleuris voient le jour rapidement…

Patron : Sureau de Deer&Doe
Taille : 38 élargie en 40 à la taille, longueur de jupe 36.
Modifications : – 1 cm au niveau du haut du buste.
Tissu : popeline de coton bio trouvée chez Atelier Malherbe (épuisée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.