Protège-livres

Une autre de mes grandes passions, c’est la lecture. J’ai toujours un bouquin dans mon sac, et j’ai donc besoin de le protéger, sinon il finit dans un état pas possible. livre-1J’avais déjà depuis longtemps une couverture pour mes poches, mais pas pour mes poches anglais, qui sont plus gros – comme ça on est bien sûr que ça ne rentrera jamais dans une poche !

Enfin si : j’avais une couverture mais j’avais voulu l’adapter à tous les grands formats, mission impossible car pas 2 ne font la même hauteur, et le tissu était trop souple. Résultat ça ne tenait pas bien et ça ne protégeait pas bien non plus. J’ai profité d’une chute de gabardine pour m’en refaire une.

livre-2Le modèle s’adapte à différentes épaisseurs car je n’ai cousu qu’un rabat, l’autre est constitué d’un passant dans lequel on glisse la couverture. Je l’ai d’ailleurs cousu un peu près du rabat, du coup je vais être limitée en épaisseur, mais bon le bouquin test est un de mes livres les plus volumineux donc ça devrait le faire…

livre-3Et tant qu’à faire je me suis aussi entraînée à faire des raccords sur la partie arrière de ma doublure, à vrai dire c’est tombé un peu par hasard car j’ai dû bidouiller mes chutes pour avoir assez de tissus – et encore, la bande extérieure aurait dû être violette, le [centi]métrage en a décidé autrement – mais quand j’ai vu qu’il y avait moyen, j’ai tenté l’option « joli raccord », même si ça ne se voit pas trop.

livre-4A part ça, j’ai eu un dimanche de folie, j’avais un rhume pas possible. Quand je suis malade, je fais n’importe quoi ; je me suis lancée dans plein de projets fous d’utilisation de pelote : bracelet brésilien géant, tapis de pompons… Et je n’ai rien terminé ! J’ai même un projet fantôme : je me rappelle que je voulais faire un truc avec un reste de coton mais je n’en avais pas assez, et ce soir j’ai retrouvé une autre pelote de ce coton, impossible de me souvenir de ce que je voulais faire avec !

Il est temps que je reçoive ma laine pour le Blanchard (DROPS)…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *