Plantain is back !

Soyons réalistes. Même si j’aimerais mettre des robes et des jupes plus souvent, ma tenue de travail, c’est jean-tee-shirt. Il est donc logique que je me fasse quelques basiques histoire de renouveler une garde robe vieillissante. Je lorgne d’ailleurs sur le sweat Ondée – oui encore du Deer and Doe, mais les patrons sont tellement jolis et tellement faciles à suivre ! plantain-paapii-3Il y a beaucoup de jolis jerseys chez PaaPii Design, qui fait uniquement des cotons bios, et je dois avouer que j’ai eu du mal à faire mon choix. Mais je suis partie sur quelque chose de relativement classique, car je ne suis pas certaine d’assumer les petits animaux trop mignons au travail. Les pois-pois, ça reste soft… Je me ferai peut-être un pyj, avec les petits animaux trop mignons, tiens.

plantain-paapii-2Aléa de la commande sur internet, la couleur est beaucoup plus rosée que ce que je pensais – alors que le violet que j’ai pris pour l’encolure et les coudières est bien comme je l’attendais. Ce n’est pas très grave car la couleur me plaît, et je n’en ai pas beaucoup dans ma garde-robe.

Ce jersey était un peu plus raide que le précédent, mais pas difficile à travailler. Je ne sais pas s’il se prêtait mieux au modèle ou si c’est moi qui m’améliore – ou les deux – mais le tombé au niveau du bas est beaucoup plus joli.

plantain-paapii-4
Ouh que j’ai l’air grande là-dessus… Mister Nomé s’amuse à se rouler dans les feuilles pour faire ses photos…

J’ai trouvé sur le blog de Deer and Doe un tuto tout facile pour changer la forme des coudières. Je n’avais pas trop envie d’un coeur comme présenté, mais je me suis dit que ce serait sympa de reprendre le motif de l’imprimé.

plantain-paapii-1Patron : Plantain de chez Deer and Doe
Tissus: jerseys bios de chez PaaPii design
Taille : 38 qui s’évase en 40 à la taille, coudières modifiées en pois-pois

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *