Chardon d’hiver

Je me suis abonnée à la Craftine Box, et ma première boîte est arrivée fin octobre.

craftineLe tissu m’a tout de suite plu. Je me voyais bien faire une veste dedans, mais pas forcément le modèle proposé. Le métrage conseillé pour la Lupin de chez Deer and Doe était plus important que mon coupon. Puis, en voyant les réalisations des autres abonnées, je me suis dit qu’une jupe pouvait être sympa aussi. Et voilà donc… Ma deuxième chardon !

chardonc-2Pour les photos, niveau ambiance, on a essayé des trucs avec Mister Nomé. Je voulais profiter de la haie givrée, la luminosité était limite, un ciel tout blanc sans soleil, et en fin de journée. Mais je suis contente du rendu, de cette lumière un peu étrange, justement. Même si nous avons eu du mal à avoir des photos nettes.

chardonc-4
On ne voit pas tant la poche normalement, je l’ai ouverte pour vous montrer ce magnifique rose !

J’ai cette fois choisi de faire le modèle A, et ça a roulé tout seul. J’ai coupé une taille 40 sans me soucier de réduire pour les hanches et compte tenu de la forme de la jupe, c’est très bien comme ça. Le plus compliqué a été de tenter de faire correspondre les motifs et je trouve que je ne m’en sors pas si mal – au moins ils sont alignés. J’ai fait un modèle « total Craftine » puisque j’ai utilisé la popeline fournie pour les poches et mon biais de l’ourlet du bas. Grâce à l’appareil fourni dans la box et les instructions du blog, c’était un jeu d’enfant, le plus dur étant juste de faire rentrer le début du biais dans l’appareil. Histoire de jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai même décidé de boire le thé fourni en cadeau pendant la confection de la jupe !

chardonc-3J’ai coupé ma parementure dans la popeline pour ne pas trop épaissir la taille – le jacquard est quand même assez épais. Et j’ai choisi de ne pas mettre les passants. Je les avais coupés mais au moment de les coudre, je trouvais que cela rajoutait trop d’épaisseur au niveau de la ceinture.
Niveau modifications j’ai aussi, comme pour ma première chardon, raccourci de 4,5 cm pour qu’elle me tombe juste au-dessus du genou.

chardonc-1
Oui, alors je vous fait une révérence que j’ai apprise en jouant à the Witcher III, je m’aperçois un peu tard qu’une fille ne salue pas comme ça mais c’est la casquette, ça m’embrouille…

Vous pouvez apercevoir que je me suis fait une casquette assortie avec les restes de tissu – mais à ne pas porter en même temps car il faut dépareiller les accessoires, ma Chérie ! Je vous en parlerai une prochaine fois !

Je porte aussi un pull adapté d’un modèle Phildar en côtes 2/2 d’il y a quelques années.

Patron : Chardon de chez Deer and Doe
Tissus: jacquard et popeline de ma Craftine Box
Taille : 40 raccourcie de 4,5 cm

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

  1. Coucou! Ton petit pull noir a bordures rouges me fait craquer!… je peux passer commande? Mais avec 1 col en V rouge? Taille 40… quel serait le tarif pour cette commande speciale? Biz!

    • Merci, contente qu’il te plaise. Il faut que je retrouve le modèle et que je regarde s’il est adaptable avec une encolure en V. Par contre c’est très long à tricoter (je ne te le promets pas pour cet hiver). On en reparle quand j’ai fait mes recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *